Jour 11 : MONEMVASSIA - NAUPLIE

 

Encore une route très pittoresque, d'abord à l'intérieur des terres, et dans la montagne. A partir de GERAKI, la route tourne beaucoup et est assez dangereuse à cause des morceaux de rochers qui se détachent de la montagne; prudence donc jusqu'à LEONIDIO et roulez doucement pour profiter du paysage. Nous suivons ensuite le bord de mer avec des paysages encore une fois superbes. (cliquez sur le lien pour un petit aperçu)


Petit arrêt à PARALIA TIROS, superbe bourgade en bord de mer, où toutes les maisons vous proposent des chambres à louer. En été il doit y avoir beaucoup de monde, mais qu'il doit être agréable d'avoir une chambre à quelques mètres de la mer ! En avril par contre pas de touristes, car l'eau est encore un peu fraîche.

Nous déjeunerons à PARALIA ASTROS , ville un peu plus grande située elle aussi en bord de mer. Pour y arriver une curiosité : il faut quitter la route et prendre à droite un immense boulevard à quatre voies qui nous amène dans la ville, et se transforme brusquement en une petite rue grecque de village classique ; comment cette énorme et superbe route a-t-elle pu être construite ?

 

 

 

 

retour à l'itinéraire 2