jour 9 : NEO ITILO - MONEMVASSIA

 

Un court trajet pour gagner MONEMVASSIA, en passant par GYTHION (voir à gauche la photo prise à l'entrée de la ville), beaucoup plus calme ce matin là que deux ans auparavant pendant les fêtes de Paques.

L'arrivée en vue du rocher de MONEMVASSIA offre un très beau paysage. Nous séjournerons encore à l' hôtel CHRISAIS, qui offre une vue superbe sur le rocher. Ne commettez pas la même erreur que nous, qui avons débarqué à l'hôtel vers 14h30, déclenchant une sonnerie destinée à tirer le patron de sa sieste ! Il arrive en effet tout ébouriffé et l'air passablement endormi. Il sera néanmoins très aimable et souriant, mais n'a pas appris à parler l'anglais. Arrivez donc après l'heure de la sieste !

En cette période, vous pourrez, si vous êtes paresseux, vous rapprocher et vous garer près de l'entrée de la vielle ville, mais pas question pendant les fêtes de Pâques ! Quant à nous, nous ferons le trajet à pied, c'est quand même mieux . Les ruelles de MONEMVASSIA sont toujours aussi agréables à parcourir, d'autant que la période est calme au niveau touristique ; pour vous mesdames beaucoup de boutiques de bijoux, certains bon marché, d'autres hors de prix. Faites donc une petite grimpette tout là haut, jusqu'à la vielle église bysantine, où vous entendrez le vent souffler à travers les vieux murs troués; de là haut vue superbe sur la baie, et sur notre hôtel (avec des jumelles).

 

retour à l'itinéraire Péloponnèse 2