jour 2 : de Delphes à Leucade

 

 Chouette ce matin il fait beau ; comme nous le dira le patron de l'hôtel Varonos avec son superbe accent : "c'est norrmal au prrintemps, un zourr beau, un zourr pas beau". Après l'énorme petit déjeuner nous partons vers notre destination : LEUCADE. Ce sera une longue journée (300 km).

Le premier arrêt sera à NAUPACTE pour un jus d'orange devant la mer. Nous apercevons de loin une étrange construction. Il s'agit du fameux pont qui permettra d'éviter de prendre le bac à PATRAS et nous fera gagner du temps ; quand vous lirez ces lignes il sera certainement en service. La circulation dans Naupacte est toujours difficile avec même un mini embouteillage. Il est par contre agréable de se promener sur la plage (de gravier) avec vue sur la forteresse.
Nous partons ensuite vers MESSOLOGI où nous nous arrêtons pour déjeuner : très agréable taverne où le patron sort tout son anglais et moi tout mon grec pour commander. Une petite ville sympa avec une zone piètonne remplie de cafés où pleins de jeunes sont attablés vers 14 heures. D'où sortent-ils, que font-ils à part boire des cafés frrrappés ? Ils ont bien entendu la panoplie obligatoire du jeune grec : portable, lunettes de soleil, paquet de cigarettes et briquet. Cette ville a l'air très agréable maisnous ne pouvons rester davantage.

Nous filons ensuite vers LEUCADE par la route côtière et non par la grande route, que nous avions prise en 2000. Elle nous permettra de passer au milieu de marais salants.

   Un petit arrêt dans le village d'Astrakos au bord de la mer


Nous arrivons ensuite à LEUCADE en passant sur un petit pont qui fait un bruit effroyable lorsqu'on roule dessus . Pour se garer, en arrivant à gauche un grand parking qui en avril n'est pas surpeuplé.; nous choisissons l'hôtel SANTA MAVRA, et une chambre qui donne sur une ruelle et non pas sur le restaurant proche de la rue principale, qui est piètonne. Attention au bruit dans certaines chambres, car les fenêtres sont vieilles et en été il doit y avoir du monde qui circule. L'accueil dans cet hôtel est très sympathique

La rue la plus animée de Leucade est piètonne ; c'est dans celle-ci que se retrouvent la plupart des cafés et petits magasins. Jolie promenade le long de la mer avec un petit pont très romantique pour regarder le coucher de soleil. Beaucoup de monde en soirée dans les cafés, en particulier sur la petite place de la rue piètonne.

 

retour à l'itinéraire 2004