16 mai au 4 juin 2022: Epire, Météores, Macédoine et Sithonia
en cours d'écriture

 Après un premier voyage en Macédoine et Chalcidique en ... juillet 2006, un nouvel itinéraire qui réunit l'Epire (Ioannina et sa région), la Thessalie (les météores), Kastoria, Edessa et ses cascades, les sites macédoniens de Pella et Vergina, et un final sur les plages de Sithonia.
Préparation avec le GDR mais aussi un autre guide puisque le guide du routard ignore Kastoria, Edessa et parle très peu de Sithonia. Voiture louée comme d'habitude chez Capital rent a car, Ford Fiesta 80 000 kms mais en très bon état, 344 euros pour 19 jours.
Avec le recul un parcours très intéressant avec 3 à 4 nuits par ville et beaucoup de choses à voir:  lacs (Kastoria, Ioannina, et Prespa), grottes, météores, canyon et paysages de montagnes, sites de Pella et Vergina et plages sur Sithonia
Bulletin météo: il a fait très chaud, trop chaud pour la période, avec presque toujours plus de 30 degrés, et 33 degrès en fin de séjour à Sithonia. Inconvénient de la période: s'il a fait très chaud sur Sithonia, la température de l'eau était très juste pour nous, autour de 20 degrés, donc pour des frileux difficile d'entrer dans l'eau. Lors de notre arrivée à Ioannina très gros orage de grèle, les rues sont envahies par l'eau et il faut conduire très lentement. Nous aurons encore d'autres orages à Edessa.

   

Ioannina Météores
Kastoria
Edessa
Pella et Vergina
Sithonia

 
  RETOUR AUX ITINERAIRES