27 août au 15 septembre 2022 : en Crète

en cours d'écriture
 
Encore un voyage en Crète, orienté plage et mer, donc pas de séjours dans les "grandes" villes, hormis Héraklion. Et comme il est pénible de circuler en voiture par forte chaleur, le moins de déplacements possible. Beaucoup de monde partout, en particulier à Matala.
Très beau temps avec température souvent supérieure à 30 degrés, plus chaude en général sur la côte sud que sur la côte nord. Une exception les 6 et 7 septembre à Plakias où un vent de force 7 (pointes à 93km/h) nous a perturbés: impossible d'aller sur la plage de Plakias, les parasols non protégés étaient cassés, des transats volaient dans la mer et pour avancer à pied il fallait fournir des efforts contre le vent. C'est une particularité de Plakias où le vent était plus fort que n'importe où en Crète ces jours là.
Grosse colère contre Aegean pour le vol aller: nous avons voyagé dans un charter d'une compagnie bulgare; résultat: places beaucoup moins généreuses pour les grandes jambes, c'est le pire vol que j'ai fait; et les hôtesses bulgares sont beaucoup moins souriantes.
Voiture louée chez "Kissamos rent a car "comme d'habitude: Fiat Panda 70 000kms, mais en bon état, même si le moteur est assez poussif pour les routes de montagne. Voiture prise et rendue à l'aéroport, san aucun état des lieux, la confiance régne. Voyage préparé avec le Guide du routard 2022, toujours très utile.

HERAKLION
FALASSARNA
PALEOCHORA
PLAKIAS
PITSIDIA
 

Retour au menu itinéraires