jour 11 : d'Eubée vers Athènes

Nous prenons donc le ferry ce matin vers Rafina. Le ferry est très large et dans celui-ci les voitures rentrent en marche avant (au moins les premières arrivées) et font demi-tour à l'intérieur du ferry pour sortir en marche avant ; beaucoup plus de place aussi pour se garer. Nous assistons au spectacle d'un énorme camion avec remorque qui manoeuvre x fois pour se loger dans le bateau, il y arrivera ! Après un dernier regard sur les éoliennes au-dessus de Marmari, nous partons vers Rafina.


De Rafina nous avons prévu d'aller voir le site de Vravrona avant de remonter vers Athènes. Il y a quelques années nous l'avions manqué car il est très mal indiqué, et il est dit que nous ne le verrons jamais, car cette fois-ci nous le découvrons après avoir cherché un peu mais pas de chance il est fermé ! Nous devrons donc nous contenter de le voir de l'extérieur.

Nous nous promenons un peu le long de la côte puis nous partons vers Markopoulo et Spata pour rendre la voiture chez Pop's Car ; toujours diffcile de trouver l'endroit, il faudra un radio guidage par téléphone. Un truc si vous cherchez Pop's Car, il faut trouver legrand magasin Champion et ensuite c'est tout droit puis à droite.

Nous arrivons donc à Athènes plus tôt que prévu et descendons à l'hôtel ADAM'S, vraiment très bien situé à l'entrée de PLAKA. Première ballade dans Athènes et plus particulièrement dans Plaka. Le choc : plein de gens, alors que nous étions habitués à être seuls sur les plages, et plein de gens qui parlent français à tous les coins de rue, nous n'en avions vu que deux dans le Pelion !

Nous apprécions toujours le café Mitropolis, sur la place du même nom, fréquenté par une clientèle grecque un peu chic et par pas mal de touristes ce jour là.

 

 

  

retour à l'itinéraire 2005