jour 8 : Matala - La Canée

 

 Départ d'abord pour les ruines d'Haghia Triada , situées dans un très beau site calme et à l'écart (petite route pour y accéder). Plus petit que Cnossos ou Phaestos, mais allez-y il y aura moins de monde et ce sera très agréable.

Arrêt déjeuner dans le joli village montagnard de Spili, où vous pourrez acheter de jolis napperons ; en particulier commerçante très sympathique située juste à droite du restaurant que nous signalons. Puis route vers La Canée.

Cette ville est très étendue, et vous mettrez du temps à arriver vers la vieille ville. Essayez le parking situé juste à l'ouest des remparts vénitiens, mais attention la route qui longe le bord de mer et part vers l'ouest est en sens unique. C'est sur cette route que se déroule un marché (au moins le jeudi) où nous verrons un papy essayer de charger sur son vélo un amas incroyable de légumes qu'il venait d'acheter.

Le dimanche La Canée est remplie de jeunes (et de moins jeunes) qui se promènent ou sont attablées à la terrasse des cafés. Ceux situés sur le port vénitien sont vraiment très agréables, malgré le raccolage omniprésent. Il est beaucoup plus agréable de circuler sur ce port qu'à Réthymnon, car on a encore la place de passer entre les tables et la mer.

Notre hôtel est situé près dans la vieille ville, donc dans une rue piétonne (en principe), tout près du parking signalé plus haut, et a une vue sur la mer

 

 

retour à l'itinéraire crete