avril 2013 : en Crète et à Athènes

   d'autres renseignements pour la Crète sur les pages d'Avril 2002, avril 2006, octobre 2009, juillet 2010 et septembre 2015

nouveau voyage en Crète, en nous concentrant sur Heraklion (pour revoir le musée), Hania et Rethymnon avec un petit passage par le sud du côté de Chora Sfakion que nous n'avions jamais vue (jusqu'aux gorges d'Aradena). Voiture (Hyundai Getz) louée chez Kissamos rent a car, pour 175 euros pour 7 jours (je vous laisse faire le calcul) ce qui me semble un prix très intéressant. Ils ont maintenant un emplacement à l'aéroport où on peut prendre et laisser la voiture; aucun constat fait : la confiance règne et la voiture était en très bon état.

D'une manière générale nous aurons beaucoup de vent lors de notre séjour en Crète et ce vent fera netetment chuter les températures. Nous aurons également beacoup de nuages au début et mêm de la pluie en début de semaine. A Athènes par contre très ebau temps et plus de chaleur -car moins de vent).

Comme d'habitude : première étape à Agia Pelagia (à 25 kms de l'aéroport d'Héraklion), à l'hôtel Dioskouroi. Notre ami Yiorgos exerce trois métiers : hôtelier bien sur, avec sa maman (qui ne parle que le grec et est très sympathique), professeur de grec à Ierapetra en dehors des vacances (il fait le trajet tous les jours ! ) et il tient un supermaket en saison tout près de l'hôtel. Voila de quoi bien l'occuper. mais il garde toujours sa bonne humeur et vous serez toujours bien accuilli (en anglais). Agia Pelagia est une petite station tranquille avec une promenade en bord de mer étroite, bordée par des bars et restaurants qui se succèdent. Pas de développement anrchique pour le moment, tant mieux. Sachez également que la route de l'aéroport à Agia Pelagia n'est pas à 4 voies (elle l'est un peu en allant vers l'ouest).

 

 Pour vous repérer si vous ne connaissez pas la Crète, vous pouvez cliquer sur la carte ci-dessous pour l'agrandir ...

Heraklion

Hania

Rethymnon

autres lieux visités en Crète

Athènes

 

Retour au menu itinéraires