DELPHES

(plus de renseignements sur Delphes dans les voyages précédents) 

Encore un arrêt à Delphes, parce que nous ne voulions pas faire d'une traite Kastraki - Ermioni. Nous nous sommes arrêtés comme d'habitude à l' hôtel VARONOS où nous avons comme toujours apprécié les qualités humaines du propriètaire, qui parle un français excellent. Il est maintenant devenu un ami et c'est toujours un plaisir que de le rencontrer. Il nous a confié qu'il n'y avait pas tant de monde en ce début Août ; Pâques est une période plus propice grâce aux autocars de jeunes qui viennent visiter les sites.

Bien sur Delphes n'est qu'une succession d'hôtels, de restaurants et de boutiques à souvenirs mais on peut dénicher par exemple de beaux bijoux fabriqués sur place dans certaines boutiques, il suffit de chercher.

Le lendemain pour aller vers Ermioni la traversée de Arachova a été difficile ; le village est bien sur traversé par de petites rues anguleuses qui ne sont pas adaptées aux autocars ou énormes camions et donc quand deux de ces mastodontes veulent se croiser ça coince. On a donc du attendre un bon moment, pas mal de manoeuvres (ils sont doués pour ça) . Quand un camion faisait cracher son pôt d'échappement juste devant le nez des grecs attablés au kafeneion à proximité immédiate de la rue je vous laisse imaginer la réaction. Mais comme il n'y a pas d'autres routes il faut patienter, on est en vacances ...

 

   retour à l'itinéraire juillet 2006