le LENA MARY  

 

Pour nous reposer de trois semaines d'itinérance une semaine au LENA MARY près d' ERMIONI où nous avions déja été en 1999. L'hôtel est toujours aussi bien : grandes et belles chambre et salle de bain, service impeccable, 2 piscines, bonne nourriture, animation satisfaisante (nous n'aimons pas être forcés de participer et ici c'est le cas). Seul défaut : la petite plage est faite de galets qui font mal aux pieds. Un point désagréable mais qui n'est pas du fait de l'hôtel mais de ses occupants : je hais ces touristes qui le matin de bonne heure marquent leur territoire en déposant une serviette sur une chaise longue pour la garder disponible au cas où ils auraient l'idée de poser leurs fesses dessus ; ainsi tout au long de la journée des fauteuils de l'hôtel sont occupés ... par des serviettes alors que d'autres n'en trouvent pas ; sale mentalité ... que vous n'avez pas bien entendu. Si vous ne connaissez pas le secteur des visites sont organisées vers les principales curiosités.

Nous profiterons de cette semaine pour faire quelques détours par NAUPLIE, ERMIONI ou KILADA mais en été il est difficile de se déplacer et en particulier je me souviens d'être passé par KILADA (photo de droite) en début d'après midi , dur dur , nous cherchions vraiment l'ombre. Vous pouvez vous dispenser d'une visite à PORTOHELI, c'est très touristique : une marina avec plein de beaux bateaux et du monde, vous avez la même chose en France.

Par contre ERMIONI a gardé un petit cachet et mérite une petite visite. KILADA est à notre avis le village le plus agréable du coin ; il y a une petite plage de l'autre côté du port où nous avions été en 99 mais pas cette fois.

 

  

   

   retour à l'itinéraire juillet 2006