les Météores

 plus de renseignements dans le voyage en avril 2004

  Pour aller de KASTORIA vers ERMIONI nous cherchions une ou deux étapes agréables et notre choix s'est tout de suite porté vers KASTRAKI et l'hôtel DUPIANI HOUSE (attention réservez car il est complet en été). La vue sur les météores et la chapelle ST Georges est toujours superbe. L'hôtel accueille des gens du monde entier : Taiwan, Afrique du sud, Canada, Belgique, et pas mal de français.

Nous avions décidé d'aller (re)voir un ou deux monastères mais surtout de nous arrêter ici ou là sur la petite route qui méne aux monastères pour avoir des points de vue inédits (pour nous). Mon conseil : n'allez visiter les monastères en été que si vous êtes en bonne santé car monter à ST Anapavssas (le premier en venant de KASTRAKI) en Août c'est du sport (et aghia triada doit être encore pire) ! Le moins fatigant est Saint Stefanos le dernier sur la route. Plus sérieusement le gros problème c'est l'afluence, en particulier au Grand Météore ou à Varlaam tout à côté : nous avons vu de loin les cars s'accumuler à l'entrée et piétiner à l'intérieur ... Mais si vous n'avez que l'été comme période ...

En nous baladant dans KALAMBAKA j'ai remarqué pour la première fois qu'on voyait très bien St Stefanos depuis la rue principale en allant vers l'est. Il est bien agréable de prendre un jus d'orange à l'ombre sur la petite place en face du restaurant Panellinion et de regarder le ballet des cars qui se glissent là où je n'oserais pas mettre ma voiture. Curieusement deux jours de suite au même endroit l'affluence et la circulation n'était pas du tout la même ; les autocaristes doivent avoir certains jours bien déterminés pour la visite des Météores mais pas tous les jours de la semaine.

Dans ce coin on retrouve beaucoup de français et ça nous fait tout drôle : on en avait perdu l'habitude depuis bientôt trois semaines et ici on retrouve des journaux français (en particulier au coin de cette place).

Ci-dessous quelques nouvelles photos : de gauche à droite : Aghia Triada, Varlaam et le Grand Météore, la chapelle St Georges depuis l'hôtel Dupiani.

 

  

 

 

   retour à l'itinéraire juillet 2006