Octobre 2005 : de MYTILENE à MOLIVOS

  Il y a deux façons d'aller de MYTILENE à MOLYVOS : soit en suivant la côte EST, soit en prenant vers l'ouest et KALONI.

Pour aller vers KALONI, la route suit d'abord le petit golfe de GERA et offre quelques beaux paysages ; ensuite en allant vers KALONI la route est sans intérêt ainsi que de KALONI à PETRA.

Si on décide de suivre la côte EST la route est effectivement toute proche de la mer et on passe par plusieurs plages et petites sations balnéaires. On notera dans le coin nord/est plusieurs camps militaires, aux abords desquels on trouve le panneau interdiction de photographier (je me demande quels secrets militaires on cache là !). Nous verrons même un tout petit aèrodrome avec deux vieux avions militaires à hélice. Les grecs auraient-ils peur d'être envahis par les turcs ? Il est vrai que la Turquie est toute proche et en cherchant une sation de radio dans la voiture on tombe souvent sur une radio turque.

Le plus joli coin que nous ayons vu sur ce parcours, et peut être dans toute l'île est SKALA SYKAMINIAS au nord/est. Un petit port superbe avec une petite chapelle au bord de la mer, quelques cafés et restaurants . Il fait bon flaner à une terrasse ou le long de la jetée et nous resterons un moment dans ce coin. La patronne du café KAVOS (celui où il y a un perroquet) est très aimable et engage la conversation ; il parait que deux semaines auparavant le temps étatit froid et on devait mettre un pull, nous sommes bien tombés. Elle nous confirme également qu'il n'y a guère de français dans le coin, même en été mais des anglais, des allemands et des hollandais. Juste à côté une marchande de souvenirs et de bijoux également très sympathique (ils savent y faire les commerçants). On peut la recommander car elle propose des bijoux originaux qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mon épouse fera une longue pause dans ce magasin !

  

 

 

Retour au menu LESBOS