Octobre 2005 : le sud de l'île de LESVOS

 En partant de Molyvos nous avions prévu de dormir à PLOMARI ville du sud célèbre par ses ouzo(s). Nous descendons donc vers KALONI puis jusqu'à POLICHNITOS et ensuite pour un arrêt à VATERA, célèbre pour sa plage immense (7 kms parait-il).

VATERA en octobre c'est désert, nous n'avons pas vu 10 personnes en nous comptant mais la plage est effectivement très très grande ; même en été on ne doit pas se marcher sur les pieds.


Me fiant à ma carte routière qui ne m'avait pas encore trahie je décide ensuite d'aller ves PLOMARI en passant par STAVROS et AMBELIKO, ce qui évite de remonter vers la route principale. Hélas entre STAVROS et AMBELIKO point de route mais une piste, non signalée sur cette fichue carte. Heureusement le temps était très sec mais en cas de pluie c'était des ornières assurées en passant par ce chemin. Les quelques kilomètres nous paraîtront interminables. La route est de nouveau correcte après AMBELIKO jusqu'à PLOMARI où on descend par une petite route qui serpente beaucoup.

A PLOMARI grande animation sur la place principale devant le port, on est en train de tout goudronner. A la méthode grecque c'est à dire qu'on fait toute la largeur en une fois, sans laisser un sens de circulation ce qui impose de passer par un sens interdit non aménagé pour l'occasion ou de rouler sur le goudron frais. Nous supposons que c'était en prévision de la fête nationale du lendemain. Après avoir très bien déjeuné nous nous dirigeons vers l'hôtel où nous avions réservé une chambre par mail : la pension LEDA. Pour y accéder on passe par une impasse qui à ce moment était pleine de gravats pour cause de travaux . Nous frappons à la porte : pas de réponse ; nous téléphonons et entendons le téléphone sonner à l'intérieur, personne ne viendra nous ouvrir. Encore un mauvais souvenir après MOLYVOS d'hôteliers qui se fichent du client ; nous déciderons donc de repartir vers MYTILENE où au moins nous trouverons un hôtel.

 

 

Retour au menu LESBOS